Troubles du langage

FICHE PÉDAGOGIQUE

Objectifs de formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de comprendre les spécificités liées aux troubles du langage chez l’enfant en vue d’adapter ses interventions et sa communication en fonction des difficultés de langage de l’enfant
Savoirs
  • Les repères sur l’évolution du langage chez l’enfant (langage oral, langage écrit)
  • Les aspects socio-affectifs de l’évolution du langage, l’affectivité, les interactions sociales et le langage, le langage et le développement de la personnalité
  • Les troubles de l’évolution du langage, les aspects neuropsychologiques du langage, du dépistage au diagnostic
Aptitudes
  • Observer les signes d’appels
  • Transmettre aux parents des informations utiles (ex : centres de référence des troubles du langage)
Réf : MITL2018
 
Formation éligible : Plan de formation
 
Public : Garde d’enfants / Assistant(e) maternel(le)
 
Durée : 14 heures (2 jours)
Horaires : 9h à 17h
Dates :
  • 05/10/2019
  • 12/10/2019
5 Impasse Bon Secours
75011 Paris

Informations :

5 Impasse Bon Secours

75011 Paris

Tél : 01 44 93 44 88

Mail : epe@epe-idf.com

NOS AUTRES SITES

 

Copyright 2017 - 2018 EPE Idf - Design by E-voluer Création